Être actif rend une personne saine et forte. Ce n’est pas seulement pour les personnes qui ont un problème de poids, mais pour tous ceux qui aiment rester en forme.

Il y a beaucoup de choses qu’une personne peut faire du jogging ou de la marche tous les matins, jouer au foot-ball ou tout autre sport avec des amis, mais si une personne veut avoir des muscles et avoir l’air maigre, alors on peut s’inscrire et s’entraîner dans une salle de gym.

Les gens s’entraînent pour 3 raisons:

  • La première est que la personne est en surpoids et que la seule façon de perdre ces kilos en trop sera de réduire son apport calorique et en même temps de s’entraîner dans le gymnase.
  • La seconde est que la personne a un poids insuffisant et que la seule façon d’ajouter des kilos en trop est d’avoir plus de calories dans son alimentation et son entraînement.
  • Le troisième est juste pour le plaisir et pour garder cette personne en forme.

Le meilleur plan d’exercice devrait avoir des exercices cardiovasculaires et de musculation. Cela aide à brûler des calories et à augmenter le rapport muscle/graisse qui augmentera le métabolisme et gagnera ou perdre du poids.

Tout comme pour prendre n’importe quel médicament, il faut d’abord consulter le médecin avant de subir toute forme d’exercice.

Voici quelques avantages de l’exercice:

 

1. C’est le moyen le plus simple de maintenir et d’améliorer sa santé contre diverses maladies et décès prématurés.

2. Des études ont montré que cela rend une personne plus heureuse et augmente l’estime de soi, ce qui l’empêche de tomber dans la dépression ou l’anxiété.

3. Un mode de vie actif permet à une personne de vivre plus longtemps qu’une personne qui ne le fait pas.

S’entraîner pour quelqu’un qui ne l’a pas fait auparavant devrait se faire progressivement. L’endurance ne se construit pas en un jour et le faire à plusieurs reprises sera sûrement bénéfique pour la personne.

Il est conseillé de s’entraîner régulièrement avec une alimentation raisonnable.

Une personne peut consulter un diététicien ou un professionnel de la santé pour vraiment aider à planifier un bon programme d’alimentation. Il commence par évaluer le mode de vie et la santé du patient avant qu’un programme puisse être élaboré.

Ensuite, cela est discuté en profondeur et recommandé à la personne qui consiste généralement en un régime alimentaire et un programme d’exercices qui ne nécessitent pas l’utilisation de suppléments ou l’achat d’équipements de fitness coûteux.

Une bonne alimentation doit contenir des aliments de tous les groupes alimentaires.

Ceci est composé de 2 choses:

  • Le premier est celui des glucides. La nourriture qu’une personne consomme doit contenir des vitamines, des minéraux et des fibres. Une grande partie de cela peut provenir de l’avoine, du riz, des pommes de terre et des céréales. Le meilleur vient encore des légumes et des fruits, car ils contiennent des composés phytochimiques, des enzymes et des micronutriments essentiels à une alimentation saine.
  • La seconde est la graisse qui peut provenir de sources alimentaires mono et poly saturées plutôt que de graisses animales. Étant donné que les graisses contiennent plus du double du nombre de calories dans les aliments, elles doivent être prises en petites quantités pour prendre ou perdre du poids.

Une autre façon de rester en bonne santé est de renoncer à certains vices. La plupart des gens fument et boivent. Il a été prouvé que le tabagisme cause le cancer du poumon et d’autres maladies ainsi que des complications pour les femmes qui accouchent. La consommation excessive d’alcool a également montré pour faire la même chose.

Pour les personnes qui ne fument pas, il est préférable de rester à l’écart des personnes qui le font, car des études ont montré que les non-fumeurs sont également à risque de développer un cancer en raison de l’inhalation secondaire de fumée.

La forme physique et l’exercice sont l’un des moyens les plus simples et les plus efficaces de faire baisser la glycémie, de réduire le risque de maladie cardiovasculaire et d’améliorer la santé et le bien-être en général. Pourtant, dans notre monde de plus en plus sédentaire, où presque toutes les tâches essentielles peuvent être effectuées en ligne, depuis le siège du conducteur ou avec un appel téléphonique, faire de l’exercice et être en bonne forme physique peut être un argument difficile à vendre.

En réalité, tout le monde devrait faire de l’exercice, mais une enquête montre que seulement 30 % de la population adulte fait les trente minutes d’activité physique quotidienne recommandées et que 25 % ne sont pas actifs du tout.

L’inactivité est considérée comme l’une des principales raisons de la recrudescence du diabète de type 2 en Amérique, car l’inactivité et l’obésité favorisent la résistance à l’insuline et d’autres facteurs qui déclenchent d’autres types de maladies.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour bouger, et l’exercice est l’un des moyens les plus simples de commencer à contrôler l’apparition de toutes sortes de maladies. Pour les personnes qui sont déjà candidates à certaines maladies graves comme le diabète et l’insuffisance cardiaque, l’exercice et la forme physique peuvent améliorer l’état de certaines parties du corps comme la sensibilité à l’insuline, réduire le risque de maladie cardiaque et favoriser la perte de poids.

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