L’enthousiasme initial pour les activités parascolaires a tendance à s’estomper après  la première excitation soit terminée. Ceci n’est que naturel. L’astuce consiste à maintenir le travail dur même après cela. Comment garder votre enfant motivé C’est d’une importance particulière lorsque l’enfant suit des études après les programmes scolaires.

Établissez le lien carrière-universitaire dès le début :

Faites comprendre à votre enfant à quel point les études sont importantes. Faites-lui savoir que une excellente carrière dépend entièrement d’un apprentissage sain. Développer son intérêt pour les études, planifier des activités familiales liées à ses études. Insistez sur la connexion du monde réel avec les études universitaires chaque fois que possible.

Fixer des objectifs:

Faites savoir à votre enfant, par l’exemple, que le travail acharné sera récompensé. Si votre enfant croit que la réussite est un sous-produit naturel de l’effort, il est plus susceptible de travailler dur. Ces enfants sont également moins susceptibles d’abandonner l’école à un stade ultérieur.

Récompenser le succès :

Lorsqu’un enfant réussit quelque chose, il est nécessaire de louer son travail acharné. Les renforcements positifs améliorent la confiance et augmentent l’estime de soi. A l’inverse, méfiez-vous des critiques. Cela peut ruiner l’ego fragile des enfants et faire des ravages dans leur esprit.

Optez pour des programmes récréatifs après l’école :

Les programmes parascolaires peuvent être divisés en 3 grandes catégories : académique, récréatif et social.

Un développement équilibré a lieu lorsqu’il y a compatibilité entre les aspects physiques, mentaux et les réalisations éducatifs de l’enfant.Comme son nom l’indique récréatif après l’école les programmes sont basés sur un sport ou un loisir. Certains des plus courants les activités physiques comprennent le football, la natation et le basket-ball. Certains clubs
offrent des programmes comme la gymnastique, les arts martiaux et la randonnée.

Les programmes récréatifs parascolaires offrent aux enfants la possibilité de se défouler et se détendre. L’ambiance de classe fermée et une journée pleine de manuels et d’écriture amène l’enfant à refouler son enthousiasme naturel. Il freine son énergie lorsqu’il est obligé de s’asseoir tranquillement en classe et apprendre. L’activité physique est à son plus bas pendant de telles fois. Cette léthargie et cette inaction physiques sont contrecarrées par activités récréatives. Préoccupations croissantes concernant l’obésité et le diabète infantile obliger les enfants à s’adonner à des exercices vigoureux qui leur permettra de transpirer un peu.

Contrairement aux programmes éducatifs, les programmes récréatifs ne taxent pas les processus mentaux. Mais, ils facilitent le processus d’apprentissage en rendant le enfant plus actif. Un enfant qui est physiquement actif est mentalement apte et est capable de concentrer ses pensées sur le travail à accomplir. En outre, les programmes récréatifs enseignent la discipline, la mécanique du travail d’équipe et l’équité jouer. Ce sont des leçons importantes dans le processus de croissance.

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