Les deux principes de base de la pensée créative sont :

Il existe des méthodes et des techniques de pensée créative.

Faire de ces méthodes et techniques une partie de vos habitudes mentales rendra la pensée créative facile et automatique.

Un entrepreneur voit le profit potentiel d’une situation, parce que son esprit est formé pour cela. Un avocat voit les problèmes potentiels, car c’est ainsi que son esprit est formé. La façon dont nous pensons à plusieurs reprises devient une habitude, et c’est ainsi que vous entraînez un esprit. Apprenez les techniques de la pensée créative, utilisez-les jusqu’à ce qu’elles deviennent une habitude, et la pensée créative sera aussi naturelle pour vous que le mensonge l’est pour un politicien.

Les techniques de la pensée créative

Il existe des dizaines de techniques créatives de résolution de problèmes que vous pouvez apprendre à utiliser. “Concept-combinaison”, par exemple, vous fera mélanger des roses et des horloges pour créer le premier réveil qui vous réveille avec une douce libération de parfum. Utilisez la technique de la “présentation aléatoire” et un téléphone portable peut donner l’idée de faire votre dictée avec un magnétophone de poche pendant que vous marchez, ainsi vous aurez le temps de faire de l’exercice et de continuer à faire votre travail.

La pensée créative va au-delà de la simple résolution de problèmes spécifiques ou de l’invention de nouvelles choses. Un esprit vraiment créatif arrive toujours avec des questions, pas seulement des solutions. Pour être toujours plus créatif, concentrez-vous sur trois choses :

1. Remettez en question vos hypothèses.

Et si un restaurant n’avait pas d’employés ? Les clients pouvaient payer une machine en entrant et se nourrir au buffet. Si tout était aussi automatisé que possible, peut-être qu’un propriétaire-exploitant pourrait gérer seul un grand restaurant. Défie tout. Vous devez aller travailler ? Les piscines ont-elles besoin d’eau ? L’éducation est-elle toujours une bonne chose ?

2. Changez de point de vue.

Imaginer les pensées d’un chien à propos de votre activité pourrait vous donner des indices sur les choses inutiles que vous faites. Penser en dollars par jour au lieu de l’heure pourrait vous donner un plan pour laisser les employés rentrer chez eux lorsqu’ils ont terminé un certain quota. Une plus grande efficacité serait presque certaine, et vous pourriez ajuster la rémunération quotidienne et les quotas afin que vous et vos employés gagniez plus d’argent. Regardez tout de plusieurs points de vue.

3. Laissez libre cours à vos idées.

Les meubles volants semblent idiots, mais cela peut conduire à l’idée d’un hover-lifter. Glissez l’appareil sous les meubles et il le soulève avec un coussin d’air, ce qui facilite le déplacement. N’étouffez pas votre créativité. Détendez-vous, laissez les idées venir et sachez que vous pourrez toujours les rejeter plus tard.

Créer des habitudes de pensée créatives

Pour faire des techniques ci-dessus une partie automatique de votre réflexion, utilisez-les juste assez. Habituellement, il faut plusieurs semaines pour développer une habitude, vous avez donc besoin d’un moyen de vous en souvenir chaque jour pendant cette période. Essayez d’écrire quelques-unes de vos techniques préférées sur une carte et de l’emporter avec vous. Sortez-le tout au long de la journée et appliquez les techniques à n’importe quoi. Bientôt, une pensée plus créative fera partie de votre vie.

Voici donc 7 conseils pour vous rendre plus créatif:

Être créatif et imaginer des idées qui changent le monde se produit de la même manière. Tout le monde peut être créatif, mais ils doivent être prêts à commencer. Le processus créatif deviendra alors plus naturel au fil du temps.

Essayez les conseils suivants pour vous aider dans votre cheminement pour être plus créatif :

1. Enregistrez vos idées sur tout ce qui est confortable et pratique pour le moment.

Ce qui est important, c’est que vous enregistriez vos idées. Dans le passé, j’ai oublié des idées auxquelles je pensais quand je me promenais. Maintenant, je transporte un enregistreur numérique avec moi lors de ces promenades. À d’autres moments, j’utilise mon ordinateur, mon bloc-notes ou mon journal. Choisissez ce qui fonctionnera le mieux pour vous et assurez-vous d’avoir un moyen d’enregistrer vos idées à tout moment. On ne sait jamais quand une idée importante fera surface.

2. Ne vous limitez pas aux idées qui semblent possibles.

Capturez toutes vos idées. Même ceux qui semblent impossibles à mettre en œuvre sont importants pour plusieurs raisons. Premièrement, ce qui vous semble impossible peut ne pas l’être dans le futur ou pour quelqu’un d’autre. Deuxièmement, les idées impossibles encouragent d’autres idées créatives qui pourraient être plus susceptibles d’être mises en œuvre.

3. Modifiez votre décor ou votre emplacement.

Un changement de décor peut stimuler la créativité en vous. Un changement peut être aussi simple que de regarder par une fenêtre. Vous pouvez également visiter un nouvel endroit comme un parc, une plage ou un centre commercial. Le nouvel environnement peut favoriser de nouvelles idées.

4. Lisez sur de nombreux sujets.

C’est incroyable combien de choses dans un sujet totalement indépendant peuvent susciter de nouvelles idées. En élargissant vos connaissances dans plus de domaines, vous faites grandir votre potentiel de créativité.

5. Allez vous promener.

Certaines de mes meilleures idées se sont produites lorsque je me promenais. Ceci s’applique à toute forme d’exercice modéré. J’ai entendu parler d’autres personnes qui ont écrit des articles et des discours en marchant ou en faisant du jogging.

6. Concentrez-vous par incréments de 10 à 15 minutes.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour réfléchir à quelques idées potentielles. En fait, le brainstorming fonctionne mieux lorsqu’il est effectué sur de courtes périodes de temps. Concentrez-vous pendant quelques minutes sur la génération d’autant d’idées pour aborder un domaine ou un problème spécifique. Puis capturez tout ce qui vous vient à l’esprit pendant le reste de la journée (voir conseil n°1). Vous aurez plusieurs idées à considérer pour peu d’investissement de temps. L’un d’eux pourrait devenir quelque chose de formidable pour aider les autres.

7. Pensez grand.

Quelle question posez-vous pour susciter vos idées ? Plus la question est vaste, plus l’impact que ces idées peuvent avoir sur le monde est grand. Vous pouvez commencer par résoudre des problèmes plus petits, mais ne vous limitez pas à ceux-ci. Vous avez des expériences, des connaissances et des talents uniques qui devraient également être appliqués pour aider les autres à grande échelle.

Suivez ces conseils et vous serez sur la bonne voie pour générer des idées qui ont le potentiel de changer le monde. Ne laissez pas votre manque de créativité antérieur vous empêcher de développer et de donner vos idées. Commencer aujourd’hui.

 
 

Nous vous offrons une plateforme qui vous propose des événements adaptés à vos désirs afin d’optimiser et de régénérer votre énergie après de longues journées de stress.

Télécharger l'application

apple-store
google_play
© 2021 Zenergy. All Rights Reserved.